Pique-nique à la cave des Vaucorneilles

Publié le par Office de Tourisme de Chaumont-sur-Loire

DIMANCHE 12 JUIN 2011 A PARTIR DE 12 h

 

vauc1.jpg

PIQUE-NIQUE A LA CAVE DES VAUCORNEILLES
10, rue de l'Egalité
41150 ONZAIN
Tél 06 07 98 88 45
Tél: 02 54 20 72 91
 
L'événement

Né en Alsace, le concept de Pique-nique chez le vigneron indépendant se déroule le temps d’un week-end. Cet événement réuni cette année et pour la première fois, toutes les régions viticoles de France. Véritable occasion de rassembler professionnels du vin et grand public, cette première édition nationale représentera le plus grand pique-nique jamais réalisé avec une surface potentielle d’environ 12 000 hectares !


Le principe est simple, le vigneron indépendant invite amis, clients et grand public à venir dans son domaine. Chaque visiteur, muni de son panier-repas est accueilli par le vigneron avec tables, chaises, animations et boissons pour accompagner le pique-nique !

L’événement est ouvert à tous : passionnés, amateurs, ainsi qu’à tous les curieux qui souhaitent découvrir et comprendre la vigne, les vins et ceux qui les élaborent.


Venez partager un moment authentique !

..une manière différente de découvrir le métier de vigneron


Dimanche 12 et lundi 13 juin 2011 les portes de centaines de domaines s’ouvrent aux familles pour créer un événement privilégié où les vigneronnes et vignerons indépendants peuvent faire partager la passion qui les anime, expliquer la fabrication de leurs vins ou encore évoquer les enjeux du métier.


Des milliers de visiteurs sont attendus dans les domaines où chaque vigneron proposera un programme reflétant sa personnalité tout en rassemblant petits et grands. Des animations gratuites et variées seront proposées dans plus de 500 domaines : visite de cave, ateliers d’art, concert, balade en vélo ou à pied dans les vignes, chasse au trésor, randonnée autour du domaine, dégustation commentée de vins,…tout ça dans une atmosphère bon enfant.


 

vauc2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article