Le festival vu par Floratek
"Jardins d'avenir ou l'art de la biodiversité heureuse": le thème retenu pour ce 20ème numéro du festival de Chaumont est ambitieux.
Mais ne faut il pas une sacré dose d'ambition, et de créativité pour renouveller chaque année cette performance sans lasser tous les passionnés de jardins ?.
Objectif encore magnifiquement atteint pour ces 30 jardins temporaires !
Merci à Méryl Fanien, Philippe Guillemet et Cyrille Parlot pour leur jardin du futur renaissant après une catastrophe. C'est le laboratoire du savant (fou) Louis-Aimé Cantarel.(jardin n°1: Le laboratoire).
Merci à Sandra Dufour, Simon Visconti et Manon Bordet-Chavanes pour leur installation de textile fleuri, se reflétant sur un parterre tout aussi coloré. Une ambiance intimiste, une idée de terrasse, comme des souvenirs d'enfance. (jardin n°14: Célébrons et tissons la biodiversité).
Merci aux étudiants de l'école du Breuil et école Boulle, pour un beau projet d'architecture et horticulture. (jardin n° 22: graines d'espoir).
Merci aux (frères ?) Hollandais Jeroen et Maarten Jacobs pour leur installation tout en questionnement sur la maltraitance de la nature en général, et de la biodiversité végétale en particulier (jardin n° 11: Manier avec précaution).
Merci à tous les autres que vous pouvez retrouver en images dans l'album FloraTrek du salon ! Et à bientôt pour une découverte nocturne du Festival cet été...
(et merci à Alice d'avoir su nous faire rencontrer la magie de quelques unes des plus belles réalisations de cette année).
Source: Floratek