A l'attention de nos adhérents

Publié le par Office de Tourisme de Chaumont-sur-Loire

 

 

 

La FROTSI Bourgogne nous a alerté sur la diffusion d’une nouvelle arnaque via internet, portant sur la location d’hébergements et émanant d’un certain Bernard BRISSOUX : 

 ·         dans un 1er temps, il contacte des prestataires (gîtes, chambres d’hôtes…), Offices de Tourisme ou Syndicats d’Initiative par mail en vue d’obtenir des informations sur d’éventuelles disponibilités de locations.
Vous trouverez ci-dessous, le message-type adressé à ces organismes : 

 

 « Bonjour Mr Mme,Je me nomme Mr Bernard Brissoux je recherche une location pour 3 personnes pour la période du 11/09/2010 au 30/10/2010.Cette période est elle disponible ?Si oui quel est le tarif ?Si non faite moi part de vos disponibilités.En attente de votre réponse.Par avance merci.Mr Bernard Brissoux.TEL : 00225 03 15 03 70 »

 

·         dans un 2ème temps, il entre en relation avec eux par téléphone et les harcèle afin d’obtenir leur n°de RIB, contrat de location...

 

Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information auprès de vos collègues!

 

 

et voilà une autre demande similaire qui nous a été communiquée par le Domaine des Hauts de Loire à Onzain (merci beaucoup!) :

 

De : NESTOR DUPUIS [mailto:dupuis.netsor@gmail.com]
Envoyé : mardi 17 août 2010 11:36
À : .....
Objet : demande de séjour

 

BONJOUR Mme /Mr
 
Je voudrais réserver  pour la date du 25/10 au 30/11/2010.
Nous serons ma femme et moi  en vacances et pour faire un peu de tourisme.
Faites nous un peu la description des lieux et pourquoi pas faites nous parvenir des photos.
Vous nous ferez le prix total de notre réservation en y ajoutant les différentes charges.
 
Je reste en attente de vous lire.
CORDIALEMENT
 
Mr et Mme DUPUIS 0022566151326

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Pour nous c'est la même chose. Hier j'avais encore un message du même type d'un certain pascal sauze. Donc, il faut se méfier et je pense éviter de donner son RIB dès qu'on a un doute. Merci de<br /> toutes vos informations.<br /> <br /> <br />
Répondre